En réponse aux interrogations sur les examens

cliquez sur le lien ci-dessous

• Unique formation certifiante post bac en Visual Merchandising de l'Education nationale en 1 an

• CHOISIR VOTRE ORIENTATION PROFESSIONNELLE

ONISEP
    Office National d'Information Sur les Enseignements et les Professions

Vous propose des documents pour vous guider
    dans le choix d'un métier
    des formations et des écoles

• Nouvelles du CDI
    Nous sommes en pleine Semaine de la Presse, confinés, mais à notre retour au lycée, un kiosque avec de nombreux titres sera à notre disposition sur chaque site. En attendant, nous organisons un concours de Dessin de Presse ouvert à tous : les élèves, les professeurs et l’ensemble de la communauté éducative. Un petit conseil : rebondissez sur l’actualité !

Semaine de la Presse et des Médias à la Maison :
    Je clique sur ce lien

Podcast, pour reposer nos yeux fatigués par les écrans :
    Un joli petit site, à écouter, avec quelques contes et romans (dont Mal de pierres, clin d’œil aux TGA1J !)
    Je clique ici :  https://toutavecpresquerien.com/

Mais aussi AUDIBLE, en accès direct, sans création de compte, 33 livres, classiques et contes à écouter en français, en anglais et en espagnol :
    Je clique ici : stories.audible.com/discovery/enterprise-discovery-21122523011

Découverte d’une machine qui lit à votre place :
    Alain Bentolila : "la Machine à Lire fonctionne comme un entraînement sportif" – VousNousIls
    Je clique ici :

• Bonjour

Les CIO étant officiellement fermés au public, je me permets ce message afin de vous informer que je suis joignable par mail (messagerie académique magali.jablonski@ac-paris.fr). Ainsi, les élèves (en particulier les Terminales pour leurs projets motivés par exemple), peuvent, s'ils en ont envie ou besoin, m'envoyer un mail avec leur n° de téléphone portable pour que je puisse les rappeler et procéder à un entretien téléphonique.

Je souhaite à tout le monde patience et courage face aux semaines difficiles qui s'annoncent.

Magali JABLONSKI
    Psychologue Éducation Nationale
    Lycée Abbé Grégoire.

• A L'ATTENTION DES PARENTS D'ELEVES DU LYCEE ABBE GREGOIRE

Nous avons appris hier,comme vous, que le lycée n'accueillerait plus les élèves à partir du lundi 16 mars pour au moins deux semaines, voire trois. Cette mesure vise à protéger les enfants et leurs familles ainsi que tous les personnels d'une épidémie dont l'ampleur mérite une mobilisation forte.

Mais les élèves ne sont pas en vacances. Ils doivent pouvoir continuer à apprendre, à faire des exercices et des devoirs et à être évalués. Certains d'entre eux se trouvent à des moments très importants de leur scolarité et une aussi longue interruption serait trop lourde de conséquences pour la suite de leur année scolaire.

J'ai donc informé les enseignants sur tous les moyens informatiques mis à notre disposition pour communiquer avec les élèves et pouvoir continuer à travailler ensemble. Ils prendront contact avec vos enfants pour leur indiquer la marche à suivre en fonction des outils qu'ils auront choisis.

N'oublions pas que la procédure PARCOURSUP n'est pas terminée et que les élèves de terminale doivent encore confirmer et compléter leurs vœux.

Les élèves qui n'auraient pas d'accès à un ordinateur sont priés de nous le signaler en appelant le lycée ou en nous envoyant un mail (ce.0750770e@ac-paris.fr).
    Ceux qui auraient des difficultés de connexion peuvent contacter monsieur ROPERT( sylvain.ropert@ac-paris.fr)

Nous restons disponibles pour vous répondre et vous aider. En cette période difficile où la responsabilité de chacun engage la santé de tous, je joins à ce message un rappel des gestes simples qui pourront vous protéger et protéger vos proches.

Véronique AMSALLEM
    LP ABBE GREGOIRE
    75003/ 75005 PARIS

• Puisque les portes se sont fermées, nous venons à vous