Book a Call

Edit Template

les meilleurs Blagues de mathématiciens

Que vous soyez un passionné de chiffres ou simplement à la recherche d’un bon rire, nos blagues de maths sont là pour vous divertir. Plongez dans notre collection de blagues sur les maths, des blagues racines aux jeux de mots ingénieux. Préparez-vous à découvrir des blagues mathématiques qui feront sourire même les plus sérieux des mathématiciens. Après tout, qui a dit que les équations ne pouvaient pas être amusantes

Blagues de mathématiciens

Après une scolarité chaotique, je me suis rendu compte que j’étais trop sentimental et que je m’attachais trop à chaque classe. Mais honnêtement, parfois, on nous apprend des choses à l’école qui ne semblent pas très utiles. Par exemple, qui ici a déjà été sauvé d’une galère grâce à la racine carrée de 25 ? Vous imaginez sortir d’une soirée et dire « Heureusement qu’on connaissait cette racine sinon on était dans la merde ! »

Et puis, sérieusement, qui a déjà réutilisé un compas après l’école ? J’imagine la scène : « Chérie, sors le compas, on a des invités ce soir ! »

Et ne parlons même pas des exercices qu’on appelait des problèmes. Imaginez un enfant rentrant à la maison : « Papa, tu as fait quoi aujourd’hui ? » « Des problèmes. » « Et toi, mon fils ? » « C’était quoi le problème ? » « Ah, c’était super simple : une baignoire se remplit à 4 litres toutes les 47 secondes, mais il y a un trou qui laisse échapper 7 litres toutes les 9 secondes. Si je commence à remplir la baignoire à 19h12, sachant qu’il y a une interruption de remplissage de 20h16 à 20h19, à quelle heure aurai-je 29 litres d’eau dans la baignoire ? » Réponse : « Moi, j’ai dit que je prends la douche ! »

Blagues sur les maths

L’Humour Mathématique au Quotidien

Des Jeux de Mots Savoureux

Les mathématiciens aiment les jeux de mots. Par exemple, que fait un mathématicien aux toilettes ? Il faut ππ ! Cette blague utilise la notation mathématique pour créer une image drôle et inattendue. De même, la blague sur Mr Exponentielle et Mr Logarithme Népérien au bar joue sur le fait que le logarithme ne paie rien (NEPERIEN).

Une autre blague classique : « L’amour, c’est comme l’arithmétique : ça commence par un Bézout, et ça finit par des Gauss. » Ce jeu de mots lie des concepts mathématiques à des situations de la vie courante, créant ainsi une connexion amusante entre la théorie et la pratique.

A lire : cos 2 sin 2 1

Les Blagues de Calcul

Certaines blagues mathématiques sont des énigmes amusantes. Par exemple, « Quelle est la fonction la plus heureuse ? Réponse : f(x)=|x| car elle est toujours positive. » Cette blague utilise la notation fonctionnelle pour créer une réponse qui fait sourire tout en enseignant une propriété mathématique.

Il y a aussi des blagues plus complexes, comme « Quelle est le volume d’un cercle de rayon z et de hauteur a ? Réponse : pi.z.z.a. » Ici, la formule du volume d’un cylindre est transformée en pizza, un jeu de mots qui ravira les amateurs de maths et de nourriture.

Mathématiques et Vie Courante : blague racine

blague racine

Étape Équation
1 y=ln⁡(xm−sa)r2y = \frac{\ln\left(\frac{x}{m} – sa\right)}{r^2}
2 yr2=ln⁡(xm−sa)yr^2 = \ln\left(\frac{x}{m} – sa\right)
3 eyr2=eln⁡(xm−sa)e^{yr^2} = e^{\ln\left(\frac{x}{m} – sa\right)}
4 erry=xm−sae^{rry} = \frac{x}{m} – sa
5 erry+as=xme^{rry} + as = \frac{x}{m}
6 merry+mas=xme^{rry} + mas = x
7 merry=x−masme^{rry} = x – mas

 

Blagues en Contexte

Les mathématiques peuvent aussi être appliquées à des situations du quotidien pour créer des blagues. Un exemple est cette histoire : « Un médecin, un avocat et un mathématicien discutent des mérites comparés d’une épouse et d’une maîtresse. » Le mathématicien conclut qu’avoir les deux permet de faire des maths tranquillement, un clin d’œil à la logique mathématique dans la vie de tous les jours.

Blagues Logiques et Algébriques

Les blagues logiques sont également populaires. Par exemple, deux logiciens se rencontrent : « Salut vieux ! J’ai de bonnes nouvelles ! Ma femme a récemment mis au monde notre premier enfant ! » L’autre répond : « C’est un garçon ou une fille ? – Oui. » Cette blague joue sur la rigueur des réponses logiques, créant un effet comique.

Il y a aussi des histoires comme celle-ci : « Exponentielle et logarithme sont dans un bateau. Soudain, logarithme s’exclame : ‘Nous dérivons !’ Exponentielle répond : ‘Pff. Et alors ?' » Ce jeu de mots repose sur la connaissance des fonctions dérivées et de leur comportement.

Les Blagues en Classe

Utiliser des blagues en classe peut rendre les mathématiques plus accessibles. Par exemple, « x² se promène dans la forêt et soudain il tombe. En se relevant, il perd son carré. Pourquoi ? Il s’est pris une racine ! » Cette blague illustre un concept mathématique de manière ludique, aidant les élèves à comprendre tout en riant.

Les Blagues et la Motivation

Les blagues peuvent également motiver les étudiants. Par exemple, un prof, un post-doc et un thésard trouvent une lampe à génie. Le génie offre un vœu à chacun. Le thésard demande à être envoyé à Hawaï, le post-doc en Suède, mais le prof souhaite que le génie ramène les deux au labo. Cette blague montre l’humour dans les aspirations académiques et le dévouement au travail.

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Company

Our ebook website brings you the convenience of instant access to a diverse range of titles, spanning genres from fiction and non-fiction to self-help, business.

Features

Most Recent Posts

eBook App for FREE

Lorem Ipsum is simply dumy text of the printing typesetting industry lorem.

Category

Lycée Professionnel Régional Abbé Grégoire  

INFOS SITE

Accessibilité du site : non conforme

Help Center

INFOS PARENTS/ÉLÈVES

Site académique

Recherche d'un établissement

Diplômes et attestations

Calendrier scolaire

© 2023 Created with Royal Elementor Addons